Le Chateaubriand

Le Chateaubriand

Le Chateaubriand est situé dans le 11ème arrondissement de Paris, dans un petit espace très décontracté et peu décoré. S’il y a une chose que l’on remarque très souvent dans ce restaurant, c’est que les personnes qui y vont pour manger prennent constamment des photos des repas. Est-ce des touristes qui apprécient le restaurant et leurs plats, ou est-ce des critiques gastronomiques ? La première option est sans doute la bonne.

L’ambiance dans ce restaurant gastronomique est plutôt décontractée, mais les invités s’habillent très à la mode. Là encore, c’est Paris et leur style français. Aussi, il est important de noter que la cuisine du chef Inaki Aizpitarte est assez aventureuse et qu’elle n’est pas idéale pour les assoiffés, car le menu change tous les jours et propose des bouchées, des amuse-bouches, des entrées et un dessert sauvage gracieusement offerts par Aizpitarte.</p>

Vous avez par exemple droit à du cidre mousseux et du vin (et encore du vin), le tout assorti à de magnifiques hors-d’œuvre. Les tireurs de ceviche sont incroyables. Et les choux au fromage avec des graines de pavot est un plat à déguster à tout prix.

Viennent ensuite le chardonnay et d’autres vins pour accompagner des assiettes plus grosses, notamment des calmars finement préparés, du canard, des crevettes croquantes salées et d’autres fruits de mer délicieux. Même si vous n’êtes pas un grand fan de calmar, son assaisonnement ne vous laissera pas indifférent.

Et pour les desserts du restaurant Le Chateaubriand, il y a cette petite meringue au caramel avec du jaune glacé sur le dessus, de la crème glacée à la tomate et au basilic, et bien plus encore. C’est tout bonnement incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *