Le restaurant Mirazur

Le restaurant Mirazur

Mirazur, perché sur une colline près de la frontière franco-italienne à Menton, est dirigé par le chef d’origine argentine Mauro Colagreco. Ses plats sont impeccablement présentés et la capacité du chef à combiner des techniques avant-gardistes pour raconter une histoire où les produits frais locaux jouent le rôle de protagoniste est exquis. Il surprend ses invités avec des méthodes de cuisson, des textures et des températures excitantes. Le restaurant lui-même est dans le style des années 1930, avec des baies vitrées offrant une vue imprenable sur la mer.

Le restaurant Mirazur est situé dans une partie du pays où les légumes frais du jardin sont abondants et où il est possible de se gaver de spécialités locales. Pour ceux qui croient que l’agriculture biologique est synonyme de forte chute ou pour les gens haut de gamme, Mirazur dispose d’un jardin à plusieurs niveaux qui est un enchevêtrement de mauvaises herbes, de branches sèches et de beaucoup de roches et de terre en morceaux. Ce n’est pas un jardin à regarder, mais un jardin qui fonctionne. Et chaque section présente un type de fruit ou de légume différent qui traverse le sol sableux.

À l’heure du déjeuner, trois options sont proposées : deux des menus sont plus petits, disponibles certains jours de la semaine et coûtent entre 29 et 33 €, et deux menus plus complets, dont la carte blanche à 110 €, soit dix plats différents. L’apéritif maison est une flûte de champagne infusée de feuilles de verveine citronnelle avec un cube de sucre non raffiné grésillant au fond de chaque verre.

Étant à quelques centaines de mètres de la Méditerranée, le chef Colagrecone ne se prive pas d’utiliser des ingrédients intéressants provenant de la mer, comme la laitue de mer verte translucide dans un ceviche de morue, avec les plus petits cubes de piments chili qu’il est difficile de retrouver ailleurs. Aussi, vous retrouverez des pains ressemblant à des pétales, des pains séparés avec la consistance douce de biscuits extensibles entièrement américains, mais infusés de gingembre et d’un soupçon d’ail à peine perceptible.

Vous avez droit à un menu assez varié, un menu qui représente la culture à la perfection. Le chef vous permettra non seulement de faire un tour au jardin, mais certains de vos repas qui pourront également être cuisinés en votre présence pour en profiter encore au maximum. Cependant, si vous souhaitez faire un tour au jardin du restaurant, n’oubliez pas de porter la tenue adéquate, et une tenue de rechange pour le restaurant. Un restaurant aussi somptueux mérite tout de même la tenue idéale. Que vous y alliez en famille, seule, entre amis ou en amoureux, vous y trouverez forcément ce qui fera votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *