Restaurant l’Astrance

Restaurant l’Astrance

L’Astrance dans le 16e arrondissement de Paris n’a ouvert ses portes qu’en 2000, mais a déjà remporté deux étoiles au Guide Michelin et reçu 19/20 dans la dernière édition de GaultMillau ainsi que des notes dans d’autres revues. Il est très difficile d’avoir une table ici, car ce restaurant n’a que 26 places, mais cela en vaut vraiment la peine. Le dîner, qui coûte 150 €, est un menu surprise uniquement. Il suffit de dire au serveur ce que vous n’aimez pas, et vous aurez des plats à couper le souffle.

Le pain et le beurre sont parfaits: un levain bien acidulé avec une croûte adéquate et du beurre salé de bonne qualité servi à température ambiante. Les amuse-bouches qui suivent sont généralement un verre de yaourt à la cardamome, de la purée de carottes et de la mousse de mandarine.

Le plat d’endives rôties au zeste de citron vert et à la chapelure de biscuits épicés est également mis en valeur, de même que ce qui semble devenir le plat phare: une tranche de foie gras en couches marinée dans du jus de fruits acidulé avec des copeaux de champignons de purée de citrons. Tout est réuni pour satisfaire votre ventre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *