Ne pas négliger l’importance de la décoration intérieure de votre restaurant
Vous avez pensé au menu, au chef, à la nourriture et au site web, il serait regrettable de ne pas également penser à la décoration intérieure. Pour se démarquer dans une industrie déjà encombrée, votre restaurant doit fournir non seulement une cuisine et un service de qualité, mais également un environnement de restauration unique pour améliorer la satisfaction de la clientèle.
Le confort de vos invités est important pour l’acceptation globale de votre restaurant et contribue à l’ensemble de leur expérience, de la nourriture au service à la clientèle. Avant de prendre un pinceau ou de distribuer les marteaux, pensez au confort de vos invités. Combien en voulez-vous dans votre salle à manger en même temps ou dans votre bar ? Que voulez-vous qu’ils ressentent pendant qu’ils sont là ?
Votre planification préalable doit garder le client à l’esprit lors de la conception de votre espace de restauration.
L’autre tâche avant de commencer la planification de la décoration intérieure consiste à décider du nombre places que vous souhaitez dans votre restaurant. Voici quelques points à prendre en compte :
- Salle à manger principale
- Salles à manger privées
- Espace bar
- Patio coin repas
- Entrée et salle d’attente
- Stations serveur
La couleur joue un rôle
La perception des couleurs étant liée aux émotions, la couleur joue un rôle dans le bonheur de vos clients. De nombreux établissements de restauration raffinée utilisent le bleu parce qu’il a un effet apaisant qui procure aux clients un sentiment de confort et de satisfaction. Le bleu a également la capacité de faire en sorte que les gens sentent que le temps passe plus vite. Ainsi, les clients ne se sentiront pas aussi frustrés par la longue période de cuisson commune à la gastronomie.